//
you're reading...

Chemise branchée

Classe pour l’été avec une chemisette branchée

La chemise est le produit star en mode masculine. Ce blog l’explique jour après jour. Mais aujourd’hui il n’est pas question réellement de « chemise » mais de « chemisette », la petite soeur.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une chemisette et bien c’est tout simplement une chemise avec des manches courtes. Pour autant, c’est un vêtement à proprement parlé apportant un style bien différent.

Mais avant de parler du style, il faut dire que la chemisette est plutôt adapté à l’été. Effectivement, le tissu est souvent plus léger qu’une chemise à manches longues et le manque de manche permet de découvrir forcément les bras et avant-bras. De plus, l’aération des aisselles est favorisée.

Et là je peux parler du style. Sans les manches, cet habit donne une allure plus décontractée. Le tissu plus fluide donne également cet aspect là. Pour autant, cette chemise donne également un aspect classe, chic. C’est possible d’être élégant avec un joli modèle branché. Car pour être séduisant, c’est une chemise qu’un homme doit porter. Heureusement, il n’est pas nécessaire de mettre le même modèle tous les jours puisque, là aussi, une grande diversité existe.

Couleurs (bleu, jaune, orange, vert, …), motifs (carreaux, rayures, …), coupes (cintrée, droite, …), … la chemisette peut se décliner à l’infini. C’est cela qui est intéressant. Chaque homme peut trouver le modèle convenant à son style et surtout au moment. Si c’est pour aller à la plage, en soirée festive ou alors à un mariage, la chemisette doit être différente.

vichy

Mon petit conseil est de profiter de cette diversité et d’aller vers la fantaisie. Il existe de belles chemisettes fashion comme celle ci-dessus avec des carreaux vichy. Ces petits carreaux sont très tendances chez les hommes. C’est une belle chemisette avec sa coupe cintrée. Bien d’autres modèles existent, il suffit de faire un choix, de tester et d’affirmer ainsi un peu plus son style selon ce qui va le mieux.